Nouvelle activité contreplaqué bois bouleau

publié le Lundi 20 Janvier 2020
dans Bois

Développement d’une nouvelle activité contreplaqué bois bouleau, importateur et distributeur de la marque SVEZA 

CONTREPLAQUE BOULEAU FABRIQUE SELON LA NORME STRICTE D’EMISSION DE FORMALDEHYDE*

 

Le contreplaqué bouleau de la marque Sveza répond à des exigences plus strictes en matière d'émission de formaldéhyde (classe de E05 au ½ E1) et a tous les documents de confirmation appropriés.

SVEZA est l'un des rares fabricant à pouvoir confirmer les normes les plus élevées relatives à l'émission de produits chimiques dangereux dans ses bois multiplis en bouleau.

Début 2020 chez SVEZA les tests supplémentaires ont été lancés par le fait que l’Europe a resserré les exigences relatives à l’émission de formaldéhyde pour panneaux cp.

L'importation vers l’Europe de panneaux bouleau multiplis avec des émissions de formaldéhyde supérieures à ½ E1 a été interdite à partir du 1er janvier 2020.

Le marché des fabricants de bois multiplex en Europe et en Russie tremblait. Avec les normes technologiques nouvelles, de nombreuses entreprises n'ont pas pu remplir les conditions d'émission de formaldéhyde et ont dû fermer certaines installations de production de cp bouleau et réduire la géographie de leurs marchés de ventes. De nombreux fabricants de panneaux multiplis ont été contraints de refuser certaines ventes qui ne répondaient pas aux nouvelles exigences, car ils ne pouvaient plus vendre de tels contreplaqués qui ne répondaient pas aux nouvelles normes.

Cette situation a été aggravée par plusieurs facteurs : les tests d'émissions de formaldéhyde ont dû être effectués en peu de temps, et il s'agit d'un long processus. De plus, il y avait peu de laboratoires qui avaient la capacité et l'accréditation nécessaires pour effectuer de tels tests, car ils étaient surchargés.

Malgré l'évolution des exigences et le nombre limité de laboratoires, notre fournisseur SVEZA réussi à respecter les délais requis. Ils ons reçu les protocoles et les documents de confirmation pertinents de l'Institut de Brême pour les essais de matériaux (MPA), en Allemagne, au début de cette année et ils peuvent remplir toutes les obligations envers nos clients en livrant le contreplaqué bouleau.

La réussite des tests n'a pas posé de difficultés particulières à Sveza. Même avant l'introduction des nouvelles exigences, le niveau d'émission de formaldéhyde était nettement inférieur aux normes harmonisées en raison d'une technologie de production bien établie, d'une formule de colle précise, de fournisseurs fiables de résines de qualité.

Pour beaucoup de fabricants européens et/ou russes Il est possible d'atteindre ce nouveau niveau d’exigences relatives à l’émission de formaldéhyde, mais souvent seulement si la technologie dans ses usines est modifiée et que d'autres ingrédients supplémentaires comme des mélanges de colle sont utilisés pour la production, mais cela augmente considérablement le coût de production de multiplis de bouleau.

Cependant, les experts n'excluent pas un resserrement supplémentaire des exigences et prévoient que d'ici 2021, le niveau autorisé d'émission de formaldéhyde pourra être réduit à 40%, voire 20% de la classe réglementaire existante E1.

Donc, SVEZA a déjà commencé à travailler sur des améliorations futures concernant la technologie pour 2021.

Nous travaillons en collaboration avec SVEZA pour l’aider à la recherche de laboratoires spécialisés pour effectuer les tests et certification de leur production en France.

Nous suivons la conformité de toutes les certifications de production SVEZA et restons toujours en première ligne pour vous aider à obtenir tous les certificats du Fabricant SVEZA nécessaires, conformément aux normes européennes et françaises.

 Nous vous proposons également une forme de coopération à long terme avec notre entreprise, qui vous permettra de stabiliser vos prix d'achats de contreplaqué de bouleau pendant une période suffisamment longue et de minimiser les risques de hausses de prix.

Cette année, la société 2MB DISTRIBUTION, présente à la fois de nouvelles collections de contreplaqué bouleau sur mesure et des articles connus, les plus appréciés par les clients comme CP filmé F/F et F/W.

Nous proposons une large gamme de contreplaqué de bouleau pour la production de solutions d'intérieur et pour divers types de meubles.

Dans notre entrepôt vous trouverez du contreplaqué Sveza UV - contreplaqué verni UV, parfait pour différentes finitions.

Un produit spécialisé - Sveza Parquet pour la production de parquet flottant de haute qualité - est également présenté. Ce contreplaqué tout bouleau répond aux exigences des fabricants de parquet, avec une résistance élevée, une humidité optimale et des tolérances d'épaisseurs strictes. 

Sveza DRAWE peut être utilisé pour produire des meubles de haute qualité. Un contrôle supplémentaire de la résistance de ce contreplaqué permet d'effectuer un joint en queue d'arrondie, et une épaisseur de couche externe accrue fournit une surface parfaite pour le meulage et la peinture.

 

*FORMALDÉHYDE

Le formaldéhyde est répertorié par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) comme cancérigène probable pour l'homme.

Le formaldéhyde est réglementé par l'OSHA en tant qu'agent cancérogène potentiel. Dans des études sur des rats, il a été démontré que le formaldéhyde pouvait provoquer un cancer du nez après une exposition prolongée à des concentrations très élevées (14 ppm ou plus). Bien au-dessus de ceux que l'on trouve normalement sur le lieu de travail, en utilisant ce produit.

Le National Cancer Institute (NCI) a mené une étude épidémiologique sur les travailleurs de l'industrie exposés au formaldéhyde (publiée en juin 1986). Le NCI a conclu que les données fournissent peu de preuves que la mortalité par cancer est associée à une exposition au formaldéhyde aux niveaux observés par les travailleurs de l’étude.